Prévenir et soigner les vergetures naturellement

Bien souvent, les vergetures résultent d’un changement brutal du poids, que ce soit une prise ou une perte de poids. Elles peuvent aussi apparaître durant la grossesse, pour des raisons hormonales : plus de la moitié des femmes seraient concernées. Alors pour les prévenir et les soigner, voici des solutions naturelles à partager sans modération !

1. Adopter une hygiène de vie au naturel

• Tout d’abord, pratiquez une activité physique régulièrement. En effet, bouger stimule la circulation sanguine et ainsi améliore l’élasticité de la peau. Durant la grossesse, privilégiez des pratiques douces comme la marche, le yoga ou la natation.
• Pensez à boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation générale permet une hydratation cutanée optimale.
• Priorisez une alimentation privilégiant fruits et légumes frais et de saison pour leurs apports en vitamines et antioxydants (comme la vitamine A qui agit sur la peau) et riche en Omega 3 (que l’on retrouve dans les poissons gras et les huiles de colza). Les vitamines et antioxydants permettent à la peau de conserver sa solidité et son élasticité.
• Evitez les aliments riches en graisses saturées et les plats industrialisés comme les viennoiseries et les gâteaux
• Hydratez votre peau quotidiennement avec des produits naturels comme les huiles végétales ou le beurre de Karité …
• Pour assouplir la peau, faites des massages palper-rouler doucement 5 à 10 minutes par jour sur le ventre, les hanches et les seins. Votre peau elle sera plus résistante aux étirements.
• Régulièrement réalisez un gommage pour éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération de la peau.
• Et l’été, assurez-vous d’avoir la crème solaire adaptée. Une protection solaire avec un fort indice évite une pigmentation irréversible de la peau lorsque l’on a des vergetures.

insert produit grossesse

2. Penser aux soins pendant la grossesse et l’allaitement

Pendant la grossesse, intensifiez les soins à appliquer sur votre peau, de façon à prévenir l’apparition des vergetures ou les soigner si vous en avez déjà.
Lait, crème ou huile, vous avez l’embarras du choix. Pour une efficacité optimale, appliquez-les matin et soir, dès le début de votre grossesse, puis 3 fois par jour le dernier mois. Faites pénétrer l’huile par des massages qui vont stimuler votre peau et permettre une excellente imprégnation des actifs.

Regardez bien les emballages ou la présentation des produits avant de les choisir et assurez-vous qu’ils soient compatibles avec une grossesse.