- Accueil
- »
- Alimentation
- »
- Enceinte pour les repas de fĂŞtes, quels sont les interdits...
Nous attendons tous Noël avec impatience pour les nombreux plats à déguster en famille. Cette année, vous attendez un heureux évènement, mais celui-ci vous oblige à faire l’impasse sur un bon nombre de bonnes choses…
Voici quelques interdits Ă connaitre :
- L’alcool : ne pas boire une coupe de champagne à Noël peut décevoir plus d’une fêtarde, mais cela peut éviter à votre enfant de graves complications.
- Le foie gras et les huitres doivent être mangés cuits, pour éviter toutes sortes de bactéries. Il existe un bon nombre de recettes d’huitres gratinées ou de foie gras cuit à la poêle.
- Les fromages à pâte crue sont déconseillés !
- La dinde doit elle aussi être particulièrement bien cuite ! Le saumon fumé, lui est déconseillé puisque vous risquez de vous infecter de listériose qui est une maladie très dangereuse pour le bébé, et peut même entrainer une fausse couche.
J’espère que cette liste d’ingrĂ©dients ou de plats Ă Ă©viter ne vous a pas trop dĂ©primĂ©, cependant vous serrez ravis d’apprendre que la buche de NoĂ«l ne vous expose Ă aucun risque ! Qu’elle soit aux fruits ou au chocolat, faites vous plaisir. Attention Ă ne pas en abuser malgrĂ© tout puisque l’excès de sucre est dĂ©conseillĂ©.
À découvrir sur la boutique
24,00 €
14,40 €